Les Conseils Pour Bien Débuter – Garde D’enfants

Les Conseils Pour Bien Débuter – Garde D’enfants

Choisir où garder votre enfant et avec qui peut être l’un des choix les plus difficiles pour un parent. Cette section vous donnera des suggestions et des conseils qui vous aideront à choisir plus facilement la bonne solution. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération lorsque l’on examine différents programmes de garde d’enfants et que l’on compare différents établissements, et il y aura de nombreuses questions que vous voudrez poser. D’abord et avant tout, vous voudrez savoir si un programme est autorisé, comme la plupart des États l’exigent. Vous voudrez vérifier le Département des ressources humaines de votre État, Bureau des permis de garde d’enfants en les appelant ou en visitant leur site Web pour savoir si l’établissement qui vous intéresse est titulaire d’un permis. Si vous allez en ligne, vous serez en mesure de faire une recherche dans une base de données de tous les programmes de garde d’enfants autorisés dans votre État. Si vous découvrez que le programme n’est pas autorisé, pourquoi ? Certains programmes, tels que les programmes religieux, sont exemptés des exigences de licence dans certains États. De plus, certains États permettent aux programmes d’être exemptés de l’obligation de détenir un permis s’ils gardent un faible nombre d’enfants.

Une fois que vous aurez déterminé le statut du permis d’exercice, vous voudrez examiner de plus près le programme lui-même, l’établissement et le(s) membre(s) du personnel. Voici une liste de contrôle à l’usage des parents :

Combien y a-t-il de membres du personnel et y a-t-il suffisamment de personnel pour superviser adéquatement les enfants ?

Les membres du personnel sont-ils certifiés en premiers soins ? Quelles sont les autres qualifications des membres du personnel ?

S’il s’agit d’une garderie, y a-t-il d’autres adultes ou enfants dans la maison pendant les heures d’ouverture ?

La zone est-elle propre et sûre avec des sorties claires en cas d’urgence ? Existe-t-il un plan de sortie d’urgence clairement affiché ou le membre du personnel peut-il suffisamment démontrer la stratégie de sortie ?

Des fournitures de premiers soins et des extincteurs d’incendie sont-ils facilement disponibles ?

Quel genre de philosophie disciplinaire est suivi à l’installation de garde d’enfants (avertissements verbaux, temps mort) ?

Y a-t-il des escaliers ? Les escaliers sont-ils protégés contre les accidents et les chutes ?

Des précautions sont-elles prises pour maximiser la sécurité, comme couvrir les sorties, mettre des verrous sur les tiroirs et les armoires où les produits chimiques ou les médicaments sont entreposés ?

Les jouets, les jeux et les aires de jeux sont-ils propres et à quelle fréquence sont-ils nettoyés ? Quels produits chimiques ou méthodes de nettoyage sont utilisés pour nettoyer les jouets, les jeux et les aires de jeux ?

Les jouets sont-ils adaptés à l’âge de l’enfant et les jouets sont-ils séparés par l’âge afin que les plus jeunes enfants n’aient pas accès à de petits objets qui peuvent causer un risque d’étouffement ?

Y a-t-il des armes sur les lieux et où sont-elles entreposées ?

S’il s’agit d’une garderie, y a-t-il des animaux domestiques ? Si oui, les enfants auront-ils un contact avec les animaux de compagnie ? Les animaux de compagnie sont-ils à jour sur la rage et les vaccinations ?

Les enfants ont-ils accès à des toilettes propres ? Y a-t-il un endroit pour se laver les mains avec du savon et des essuie-mains individuels pour sécher les mains ?

S’il y a une piscine, le propriétaire dispose-t-il d’une clôture autour de la piscine, d’une barrière à verrouillage automatique ? Quelles précautions sont prises pour s’assurer qu’un enfant n’a pas accès à la piscine ?

Les équipements de jeux doivent être ancrés et entourés d’un matériau absorbant les chocs.

Quels types de repas et de collations sont servis ? Sont-ils nutritifs ? La garderie participe-t-elle au programme alimentaire de garde d’enfants ?

À quels types d’activités votre enfant participera-t-il ? Sont-ils éducatifs et permettent-ils de jouer à l’intérieur et à l’extérieur pendant la journée ? Participent-ils à des excursions, à des promenades dans un parc, à la natation et quelles précautions sont prises pour assurer la sécurité s’ils le font ?

Le programme peut-il répondre adéquatement aux besoins spéciaux et de quelle façon ?

Après avoir répondu à ces questions, il est temps d’observer le programme en action. Renseignez-vous pour savoir si vous pouvez amener votre enfant pour une journée d’essai afin de voir comment il se débrouille dans cet établissement. Ensuite, demandez à observer votre enfant pour voir comment le personnel traite votre enfant, comment il traite les autres enfants, quelles sont les activités qu’ils font et, surtout, comment votre enfant s’intègre bien à l’environnement. Le personnel semble-t-il vraiment heureux d’être là avec les enfants et s’engage-t-il activement dans des activités avec eux ? Comment votre enfant se comporte-t-il à la fin de la journée ? Voyez si vous pouvez vérifier les commentaires de votre enfant s’il est assez âgé. Votre enfant s’est-il bien amusé ? Si vous décidez qu’il est la place pour vous et votre enfant, continuez le processus d’inscription. Si ce n’est pas le cas, passez au programme suivant et recommencez le processus. N’oubliez pas que, même si vous décidez d’inscrire votre enfant, vous devriez passer périodiquement pour observer le programme et votre enfant afin de vous assurer qu’il est toujours adapté et qu’il répond aux besoins de votre enfant.


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